Photos des orages du 22 juillet 2006.

Publié le par Maxime L

*L'orage supercellulaire (le gros morceaux):

Et oui, une supercelle orageuse arrive sur nous et vu la masse, ça risque de faire des dégats!

                                 SUC51565.JPG


                                 SUC51568.JPG

Très vite, le ciel devient chaotique mais les éclairs sont un peu plus décalé vers le nord (Landelies, Charleroi,...)

                                 SUC51571.JPG

                                 SUC51576.JPG

Le ciel vomit des éclairs mais j'ai bien du mal à en prendre en photo, c'est très simple pendant le superorage, qui dura  1h30, je n'ai réussi qu'à prendre un seul éclair dans l'objectif.

                                SUC51674.JPG

*L'orage multicellulaire ( à l'opposé du supercellulaire):

A 22h20, je décide d'aller dormir tôt mais des lueures en direction des barrages de l'Eau d'Heure me font sortir de mon lit et c'est avec étonnement que je vois arriver un orage multicellulaire sui très vite, englobe une grande partie de l'entité de Walcourt et Nalinnes et cette fois il y a des éclairs partout et une forte activité électrique sévit au dessus de mon village.

                                   brouillon-copie-2.JPG

                                  SUC51827.JPG

                                  brouillon-copie-3.JPG

Jusqu'à 23h51, je regarde ces orages et après voyant qu'ils se désagrégent petit à petit, je repars me coucher et cette fois pour de bon.

Matériel utilisé: appareil photo numérique samsung (5.0mégapixels) en mode raffale (1 photo toutes les secondes) et un trépied.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article