Avant-goût...

Publié le par Maxime L

Je peux le dire, cette année orageuse fut une des meilleures que je pus observer durant ma courte existence. 
.... jours d'orages à son actif et elle démarra très tôt et en trombe avec l'orage multicellulaire du 28 avril qui ne déversa pas seulement qu'une importante quantité de précipitations mais aussi un bon gros paquet d'éclairs! Jamais, je n'avais assisté à un orage aussi électrique pour un moi d'avril, ce fut exeptionnel et il se situe à la première place sur le podium des orages les plus puissants de 2007!

                                         coup-de-foudre-n2.jpgcoup de foudre du 28 avril.

Par la suite, il y eu un orage le 13 mai mais il ne fut pas très fructuant. Il me fallut attendre le 25 mai pour assister de nouveau à un orage multicellulaire avec des éclairs plus photogéniques que ceux du 28 avril mais l'activité électrique était moins soutenue. C'est pourquoi, il se trouve sur la 2ème place du podium. 

                                         --clair-du-25-mai-2007.jpgéclair du 25 mai.

Après, il fallu attendre le 9,10 et 11 juin où plusieurs orages d'intensités plus faibles mais parfois surprenantes se formèrent et enfin, il y eu le 19 juin qui fut le3ème plus gros orage de la saison, l'activité électrique était grande mais les les foyers orageux se trouvaient plus loin.

                                          --clair-19-juin-2007.jpgéclair intranuageux du 19 juin

Par après, il y eu quelques "orages" en juillet mais vraiment rien de bien, je n'ai même pas sû immortaliser d'éclairs.

En conclusion:  la saison orageuse débuta très tôt mais aussi se termina très tôt avec l'orage du 19 juin qui   marqua la fin des beaux et gros orages! 
Voilà don mon intro terminée, j'espère qu'elle vous a donné l'envie de lire les dossiers en question des orages que j'ai mentionné et que je mettrai sous peu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article